©

La Speedster reçoit un moteur Turbo

Opel a réussi à rajeunir sa gamme et surtout son image de manière remarquable. Entre les Astra et Zafira OPC, Vectra GTS et Merica, la Speedster avait donné le coup d'envoi de ce processus. Aujourd'hui, Opel va encore plus loin.


En effet, Opel a décidé de faire de sa speedster une tueuse de Porsche. Certes, le 2L Turbo de 200cv n'est qu'un 4 cylindres de puissance moyenne, mais il ne faut pas oublier que le châssis aluminium est emprunté à la Lotus Elise, tout comme la carrosserie en fibres de verre, assurant une rigidité et une légèreté incroyable.



De plus, les performances sont de la trempe des sportives de haut niveau : 0 à 100km/h réalisé en 4,9 secondes et 80 à 120 km/h sur le 5ème rapport réalisé en seulement 6,7 secondes (5,1 secondes en 4ème). Seule la vitesse de pointe semble un peu en retrait avec "seulement" 240 km/h !



De plus, le poids ayant toujours été l'ennemi de la sportivité, les 930 kilogrammes de la "petite" Opel vont mettre tout le monde d'accord. En effet, la précision de conduite s'approche davantage de celle d'un kart que d'une berline allemande.



Cette petite bombe sera présentée au salon de Genève. Les suisses en ont de la chance !



Vous pouvez consulter les articles sur l'Opel Speedster sur :

- Canal Auto

- Le Quotidien AUto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La Speedster reçoit un moteur Turbo”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article