©

Nissan 350Z ... roadster

Nissan va bientôt dévoiler au salon de New-York une évolution de son nouveau coupé, le 350Z. Alors que la mode est au toit rigide rétractable, ce roadster fera appel à une capote en toile.

Cependant, la lunette arrière sera bien en verre (ce qui va lui assurer une meilleure tenue dans le temps).

La bête risque donc de prendre du poids (le coupé pèse déjà 1500 kilos) et il faudra voir si la rigidité sera suffisante. Cependant, les ingénieurs ont déjà certainement pensé à cette évolution lors de la conception du coupé et on peut espérer une petite surprise de ce côté.



La concurrence s'appelle Audi TT Roadster, BMW Z4, Honda S2000 et Porsche Boxster principalement. Cependant, avec son gros V6 de 3,5L de 280cv, ce cabriolet devrait mettre tout le monde d'accord tout en étant plus abordable (surtout sur le marché américain).



Il faudra attendre encore une petite année pour le voir débarquer sur le Vieux Continent. Le coupé est quant à lui prévu pour cet été alors qu'il est déjà commercialisé outre Atlantique.



Source et photo : AutoMagazine

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : Nissan 350z CABRIOLET toile ou rigide ;
Discussions
Pas d'avis pour “Nissan 350Z ... roadster”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article