©

L'exploit d'un marathonien handicapé

Un ancien combattant de la guerre du Vietnam, qui a perdu ses deux jambes lors l'explosion d'un obus, a parcouru les 42 kilomètres du marathon de Los Angeles par la seule force de ses bras en 173 heures et 45 minutes !

Bob Wieland, âgé de 57 ans, a franchi samedi la ligne d'arrivée sous les acclamations des supporters et des passants, après avoir pris le départ de la course une semaine au paravant.


Parti le 1er mars, ce marathonien n'aura dormi que 11 heures en une semaine.


Entouré de 150 admirateurs, à son arrivée le marathonien à levé sa main en l'air tandis qu'un responsable de l'épreuve lui plassait une médaille autour du cou. "Ceci n'est pas naturel. Ceci est surnaturel" s'est-il exclamé. "Cela n'a pu être réalisé que par la grâce divine." a-t-il ajouté.



Bob Wieland n'en est pas à son premier exploit puisqu'au paravant il avait traversé les Etats-Unis de la Californie à Washingtown toujours par la force de ses bras, en trois ans huit mois et six jours. Il a également participé à deux reprises au Marathon de New York et trois fois à celui de Los Angeles, ainsi que le triathlon d'Hawaï.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : exploit d'un handicapé ;
Discussions
Pas d'avis pour “L'exploit d'un marathonien handicapé”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article