©

1L au 100, VW l'a fait !

Volkswagen a présenté la semaine dernière un prototype roulant (et ceci est important) consommant moins d'1 litre aux 100 kilomètres. Cet exploit a de plus été réalisé dans de mauvaises conditions climatiques.

La dernière frasque du patron de VWFerdinand Piëch tire ainsi sa révérence avec un prototype écologique. Cet ingénieur de renom, petit-fils de Ferdinand Porsche, patron remarquable et surtout grande gueule médiatique, laisse sa place à Bernd Pischetsrieder, ancien directeur de BMW.



Revenons à ce prototype qui n'a rien de révolutionnaire mais qui est un exploit technique puisque conçu en 3 ans mais surtout homologué pour rouler. Certes, ça ne donnera jamais une voiture de série, mais les solutions techniques retenues ont montré que la réduction de la consommation dans le cadre d'un usage quotidien était tout à fait réalisable.



Pesant moins de 300 kilos et motorisé par un monocylindre de 299cm3 de 8,5 chevaux à 4.000 tr/min, ce nouvel exemple de technologie diesel à injection directe montre que ce carburant n'est pas à mettre de côté. En se rendant de Wolfsburg à Hambourg à la vitesse de 70km/h, avec une conduite "coulée", le futur ex-patron de VW a réussi un exploit notable en consommant en moyenne 0,89l/100km.



Vous pouvez lire le dossier concernant ce prototype ici.




Source : Le Quotidien Auto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “1L au 100, VW l'a fait !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article