©

L'homme égale la machine

Le meilleur joueur de l'histoire des échecs, Garry Kasparov, a fait match nul dans le duel qu'il a livré contre Deep Junior, trois fois champion du monde des logiciels. Score final : une victoire partout et quatre parties nulles.

Garry Kasparov et le logiciel Deep Junior n'ont pas réussi à savoir qui de l'homme ou de la machine était le plus fort. Les six rencontres disputées entre le 26 janvier et le 7 février, à New York, se sont soldées par un match nul. Plus de cinq ans après sa défaite contre le logiciel d'IBM, Deep Blue, le numéro un mondial a joué la carte de la prudence. Il n'avait pas affronté d'ordinateur depuis.


Garry Kasparov a qualifié son adversaire de très agressif et de déplaisant à jouer parce qu'il est moins prévisible que les autres logiciel d'échecs. Le public a hué son attitude défensive mais face à une machine qui ne ressent ni fatigue, ni émotion, la moindre erreur est fatale.



Source et Suite : CyberSciences

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L'homme égale la machine”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article