©

Du vert et des verres pour la St. Patrick

Fête nationale Irlandaise, le 17 mars célèbre la Saint Patrick, patron de l’Irlande. La bière coule à flot, des buvettes improvisées et des parades sont organisées dans les rues. Et comme il y a plus d'irlandais hors d'Irlande qu'en Irlande … la Saint Patrick est aussi à l’honneur dans les pubs du monde entier.




St-Patrick's


Né à la fin du IVè siècle dans un petit village écossais, Saint Patrick introduisit en Irlande, non seulement le christianisme, mais aussi la langue latine et l'écriture. Thaumaturge, il chasse les serpents qui infestaient l’île grâce à un bâton magique. Il se sert également de la feuille de trèfle (Shamrock en anglais) afin d’expliquer le mystère de la Trinité aux Irlandais. Ainsi, la fête de Saint Patrick est également appelée la Fête du Shamrock tandis que le trèfle est devenu l’emblème national de l’Irlande, le pays aux verts pâturages. De fait, si les célébrations de la Saint Patrick se distinguent selon les pays, toutes arborent le vert comme symbole du printemps, de l’Irlande et du trèfle.




A voir sur le Web:



- La Saint Patrick

- L’Irlande en France

- La St-Patrick à Montréal

- St. Patrick's Festival 2003

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Du vert et des verres pour la St. Patrick”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article