©

La Mire d'Alexandre Lacroix

Un petit groupe d’extrémistes, que la presse intellectuelle a surnommé les vidéoclastes, a juré d’éteindre tous les écrans de la planète et de mettre fin à la dictature cathodique...




Willard


A la tête de La Mire, Mathieu, Hanna et Solemar se lassent des actions révolutionnaires inconséquentes qui se résument à distribuer des tracts simplistes ou, au mieux, à organiser des expéditions nocturnes pour saboter les caméras de vidéo surveillance. Cette fois, ils sont décidés à frapper très fort, et tant pis si ça dérape!



Alexandre Lacroix est un jeune auteur qui surprend par son engagement politique et sa maîtrise de l’écriture. Son roman propose une réflexion intelligente sur la télévision et le malaise social de la jeunesse. Les événements se succèdent à toute vitesse, les chapitres sont courts, le style ironique et limpide… Bref, en dépit des apparences, Alexandre Lacroix, est un écrivain qui gagne à être connu!



La Mire d’Alexandre Lacroix, Flammarion, janvier 2003, 255 pages

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : lacroix la mire ; alexandre lacroix la mire ; la mire lacroix ;
Discussions
Pas d'avis pour “La Mire d'Alexandre Lacroix”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article