©

Quand Bowie s'appelait Ziggy

Le 26 mars, les fans de David Bowie et les nostalgiques de Ziggy Stardust vont pouvoir se ruer sur la ressortie de ZIGGY STARDUST & THE SPIDERS FROM MARS...







Ce documentaire de D.A. Pennebaker (spécialisé dans les films musicaux) se penche sur le concert mythique de la rockstar autour de son album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars", le 3 juillet 1973. Ce fut la dernière apparition scénique du personnage "Ziggy", à la surprise générale. Bowie était alors en pleine période glamrock, à qui Todd Haynes a rendu hommage dans VELVET GOLDMINE.

Le film ZIGGY STARDUST & THE SPIDERS FROM MARS a été entièrement restauré, image et son, et sort sur deux copies qui parcourront la France. A noter que le film sera également édité en DVD, et que le CD et un double Vinyl de l'album de Bowie seront disponibles chez EMI.


Source & infos complementaires :
monsieurcinema.com / OP.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Quand Bowie s'appelait Ziggy”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article