©

Après Safiya, pourrons nous sauver Amina ?

En octobre 2001, Safiya Husseini était condamnée à mort par lapidation. Une mobilisation des internautes de par le monde avait grandement contribué à faire acquitter Safiya. Aujourd'hui Amina Lawal à besoin de nous...


A 30 ans, Amina a été condamnée à être lapidée pour adultère par la Cour de l'état de Katsina au Nigeria. Cette même court a annoncé qu'une nouvelle audience en appel aura lieu le 25 mars 2003.


Comme beaucoup d'entre nous l'on appris lors de l'affaire Safiya, la Charia, la loi pénale islamique qui s'applique dans cette région du Nigeria, considère qu'avoir un enfant adultérin est passible de la peine de mort.


Le procès d'Amina n'est pas encore terminé et les organisations de soutien ont à nouveau sollicité les internautes afin d'influencer la Cour d'Appel. Il est donc logique qu'un e-mail appelant à la solidarité circule dans nos boîtes. Seul problème, le message en circulation portant la signature de la section d'Amnesty Espagne est dénoncé comme étant un faux par la section française : "Ce message ne provient pas de la section espagnole d'Amnesty et contient beaucoup d'erreurs." Amnesty Espagne ne semble pas du même avis puisque l'association présente sur son site un lien direct vers le fameux site dénoncé par la section française.
L' article complet en lien ...



Source & liens vers les sites concernés sur:
Hoaxbuster

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Après Safiya, pourrons nous sauver Amina ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article