©

Texas Instruments lance un chipset nommé Wanda

Le fabricant de semi-conducteurs a mis au point un chipset "trois en un" destiné aux téléphones portables ou PDA. Prénommé Wanda, il est censé offrir une compatibilité avec les normes GSM/GPRS, Bluetooth et Wi-Fi...


NOUVELLE-ORLEANS - À l'occasion du salon annuel des professionnels américains du téléphone mobile (Cellular Telecommunications and Internet Association), qui se tient jusqu'à ce soir en Louisiane, Texas Instruments a présenté un nouveau jeu de composants (chipset) au concept novateur.


Baptisé Wanda pour "Wireless Any Network Digital Assistant", il est compatible avec trois technologies de transmission sans fil: celle des réseaux cellulaires GSM/GPRS, ainsi que les deux systèmes radio de courte portée Wi-Fi et Bluetooth.




Implémenté dans un appareil communicant, qu'il s'agisse d'un téléphone, d'un assistant personnel (PDA) ou d'un ordinateur de poche, Wanda lui permettra d'être relié à plusieurs types de réseaux sans fil. En plus de la prise en charge des trois technologies, Wanda est composé de processeurs de type OMAP (plate-forme développée par TI), et fonctionne avec le système d'exploitation Pocket PC de Microsoft. Suite de l' article ci-dessous...


Par Ben Charny pour :
Zdnet

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Texas Instruments lance un chipset nommé Wanda”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article