©

La première victoire de Kimi

Mais quel Grand-Prix ! Et dire que tout le monde donnait Ferrari gagnant ...
Pourtant, les jeunes recrues de Mercedes et Renault ont montré que non seulement elles avaient du talent, mais qu'en plus elles pouvaient se mesurer aux meilleurs de la catégorie reine du sport automobile.

En effet, avec pour la seconde fois un Michael Schumacher qui ne monte pas sur le podium et surtout un David Coulthard aux abonnés absents (pour cette fois), les jeunes "dents longues" de la F1 (Räikkönen, Alonso et consorts) ont montré qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration.



En effet, alors que le jeune finlandais aurait déjà pu gagner, Alonso en est à sa première course parmi les grands. Il faut avouer que son week-end avait plutôt bien commencé avec la pole-position ! Du coup, il prend le record du plus jeune pilote prenant le départ de la première place de la grille. Sa troisième place n'est donc qu'une juste récompense pour cette future vedette.



Entre les deux "jeunots", Rubbens Barrichello fait office de senior. Pourtant, il a prouvé que la Ferrari pouvait encore être dans le coup et que contrairement à ce qui s'était passé pour la fin du règne de McLaren, la révolution n'a pas encore eu lieu. Cependant, la Scuderia est reparti de Malaisie avec un nombre de points plutôt limité !



Classement du GP de Malaisie :


  1. RAIKKONEN (McLaren Mercedes)
  2. BARRICHELLO (Ferrari)
  3. ALONSO (Renault)
  4. R.SCHUMACHER (Williams BMW)
  5. TRULLI (Renault)
  6. M.SCHUMACHER (Ferrari)
  7. BUTTON (BAR Honda)
  8. HEIDFELD (Sauber Petronas)

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La première victoire de Kimi”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article