Le second constructeur américain a décidé de relancer l'icône du sport automobile. Non, ce n'est pas la Mustang (quoique ...) mais la GT 40. Pardon, la Ford GT ... Et même l'Europe y aura droit !
Ford avait sorti de ses cartons la GT40 parce que la marque américaine n'acceptait pas la domination de Ferrari. De plus, Enzo ne voulant pas céder sa Scuderia (et accessoirement l'usine qui allait avec), le géant de Détroit décida d'aller l'attaquer de front. Grand bien lui prit puisque cette formidable voiture de course gagna tout ce qu'elle put, écrasant la concurrence sans autre forme de procès que les victoires alignées bout à bout avec une aisance incroyable (et des pilotes qui l'étaient tout autant)
Sachant donc les qualités de la marque à l'ovale bleue, tous les amateurs de sportives attendaient avec impatience la nouvelle venue. Et c'est pour fêter les 100 ans de la marque que ce nouveau monstre arrivera. Au programme un V8 Small Block (ben oui, 5,4L, c'est considéré comme petit aux USA) qui développera quand même 500cv. La puissance justement de la nouvelle Viper !
En attendant, les premiers tests routiers ont lieu ... avec un autre V8 (de 400cv "seulement") en attendant que le nouveau soit prêt, le but étant de définir les solutions aérodynamiques et châssis pour notre plus grand plaisir.
Pour davantage d'informations, vous pouvez lire l'article du Quotiden Auto.