©

La 7éme compagnie sur Internet

14 académies militaires ont participé pendant 96 heures à une manœuvre liée aux attaques de pirates informatiques. L'idée : Des agents de la NSA avaient pour mission de mettre le plus de pagaille possible sur un réseau interne afin de tester la capacité des militaires américains à se protéger et à contrer les assauts des pirates et autres virus...


Certains des exercices ont été jusqu'à couper le courant et à obliger les bidasses à continuer à envoyer mel et à protéger leurs serveurs. Les "pirates" de la NSA lançaient leurs attaques de Fort Meade, le quartier général de la National Security Agency. Le premier exercice de ce genre date de 2001. Il serait interressant de voir si la France organise ce genre d'exercice, mais la grande muette n'a jamais aussi bien porté son nom sur Internet pourtant il serait interressant d'y penser et de communiquer sur le sujet au vu des serveurs defenses.gouv.fr piratés la semaine dernière.


Source & infos complémentaires :
Zataz

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La 7éme compagnie sur Internet”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article