©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Paris BD 2003

Pour sa deuxième édition, le salon Paris BD se tiendra du 12 au 15 juin 2003 au Parc des expositions de la Porte de Versailles, en partenariat avec le festival Cartoonist (spécialisé dans le Manga et l'image animée)…

Le Salon vous offre un voyage dans les univers dessinés. Les évènements qui viendront rythmer ces quatre jours de fête vous permettront d’en découvrir toutes les facettes.







ParisBD



  • Opération Donjon

    Pour la première fois depuis la création de la série Donjon, une exposition proposera au grand public un florilège rare des planches et dessins originaux de Sfar, Trondheim, Blain, Mazan, Menu, Yoann, Vermot-Desroches et Blutch.




  • Exposition Ligne Rouge

    Les éditions Casterman présentent des originaux provenant de plusieurs séries de la collection Ligne Rouge. Des auteurs de la collection seront également présents pour dédicacer leurs derniers albums.




  • Pixirama

    Cette exposition vous dévoilera au fil des allées de nouveaux dioramas (univers bd en trois dimensions), présentant les dernières figurines mises en scène par les ateliers Pixi. Dans ce Musée Pixi éphémère, vous rencontrerez Astérix, Lucky Luke, Adèle Blanc-Sec, Corto Maltese, Gaston, Spirou, Blake et Mortimer…




  • Cosplay

    Le Cosplay est un divertissement originaire du Japon qui s'est exporté dans de nombreux pays, y compris la France. Ce spectacle permet aux fans de Manga, de dessins animés ou de jeux vidéos d’incarner, le temps d’une représentation, leur héros favori. Les lauréats du Cosplay Cartoonist seront récompensés par des albums mangas offerts par les éditeurs.




  • Vente aux enchères

    L’étude Tajan organise une vente aux enchères exceptionnelle sous le marteau de Maître Tajan avec Eric Leroy comme expert. Plusieurs lots prestigieux seront présentés (Comics américains, objets et produits dérivés européens, planches originales…).




  • Projections de films

    Vous pourrez voir notamment la bande annonce et quelques images en avant première du film L’Outremangeur, adapté de la bande dessinée de Jacques Ferrandez et Tonino Benacquista, parue aux éditions Casterman. Un débat, en présence de l’équipe du film, se tiendra samedi 14 juin à 14h00 sur l’Agora BoDoï.






    Pour en savoir plus : https://www.salonparisbd.com

  • Références
    Lien à insérer

    Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

    Ils commentent à distance !

    Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

    Discussions
    Pas d'avis pour “Paris BD 2003”
    Participer à la discussion

    Impossible de commenter cet article