©

Renault abandonne le V10 à angle très ouvert

Après le départ de Jean-Jacques Hiss du département F1 du constructeur français, les rumeurs circulaient sur un abandon de cette architecture. C'est aujourd'hui officiel.

Alors que les avantages commencent à se faire sentir, avec les monoplaces françaises aux avant-postes lors de chaque course, le directeur de l'écurie Renault F1, Flavio Briatore, a décidé de revenir à une conception plus classique : un V10 avec un angle d'ouverture de 90°.



Il faut dire que le réglement ayant été profondément modifié cette année, le cahier des charges pour un moteur de F1 n'est plus tout à fait le même. En effet, il doit pouvoir tenir pendant un week-end de GP, ce qui représente 750 kilomètres, contre 400 les années précédentes.



Cependant, on peut se demander pourquoi Renault n'est pas allé au bout de sa démarche puisque depuis le début de l'année, les moteurs ne sont pas si mal à l'aise que ça et qu'après avoir trimé pour atteindre un bon niveau de fiabilité le motoriste français commençait à sérieusement progressé du côté des performances !



La décision étant ce qu'elle est, on attend avec impatience le baroud d'honneur de ce moteur. Mais dès maintenant une nouvelle organisation va être mise en place avec d'une part une équipe qui va finir de développer le V10 à angle très ouvert (111°), une autre qui va plancher sur le nouveau bloc pour l'an prochain et enfin une équipe qui sera basée à Enstone, où sont développés et construits les châssis, pour permettre la meilleure intégration possible.



Source et photo : F1-Live.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Renault abandonne le V10 à angle très ouvert”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article