©

La nouvelle Renault Clio ... a un air de Peugeot 307 !

Renault a présenté vendredi la nouvelle Clio. Au programme, une qualité et des moteurs en progrès, un dynamisme marqué et surtout une ligne qui fait diablement penser à une Peugeot 307 ! (Photo : Le QuotidienAuto.com)

Il faut bien dire qu'en sélectionnant certains élements esthétiques de sa gamme actuelle, le résultat semble pour le moins prometteur. Les feux à l'avant comme à l'arrière attirent l'oeil et les galbes posent bien la voiture sur ses roues, promettant une tenue de route digne de la réputation du losange !



A l'intérieur aussi, la qualité des matériaux fait penser à ceux de la sochalienne, mais avec la touche Renault en plus, c'est-à-dire une certaine ergonomie et une présentation flateuse. Selon le niveau de finition, les tons seront plus ou moins triste, mais de toute façon, cela fait maintenant quelques années que le gris n'est plus de rigueur ... laissant place au noir et au beige. Cela fait d'ailleurs penser à ce qui est réalisé dans le groupe Volkswagen, LA référence dans le domaine.



Les moteurs sont à l'avenant avec une sélection pertinente. Côté essence, l'entée de gamme repose sur un 1,2L de 75 cv, suivi d'un 1,4L et d'un 1,6L respectivement de 100 et 110 cv. Par la suite apparaîtra un 2,0L de 140 cv en attendnat une version badgée Renault Sport (signée par Alonso ?). Tous sont équipés d'une culasse à 16 soupapes.



Côté diesel, la qualité est également au menu avec le célèbre 1,5L DCI en version 70, 85 et 105 cv. Une bien belle palette qui permettra à chacun de trouver chaussure à son pied.

Selon les versions, une boîte séquentielle sera disponible (1,4L 16S de 100cv et 1,5L DCI de 85cv) ou une boîte automatique (1,6L 16S d'une part, et 1,5L DCI 105cv d'autre part). De série seront montées des boîtes manuelles à 5 ou 6 rapports.

Il va sans dire que tous ces moteurs répondent aux normes EuroIV même si les diesels ne sont pas (encore) équipés d'un filtre à particules.



Plus longue (de 18 cm), plus lourde (de 100 kilos), cette nouvelle clio va devoir compter avec la Modus et surtout la future Twingo qui devrait enfin accueillir un diesel. Sans compter la concurrence ...

Alors, vraie petite Renault ou Peugeot déguisée ?



Plus d'infos et de photos : Le QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La nouvelle Renault Clio ... a un air de Peugeot 307 !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article