©

Microsoft va verser 750 millions de dollars à AOL

Le numéro un mondial des logiciels Microsoft va payer 750 millions de dollars au géant des médias AOL Time Warner dans le cadre du règlement à l'amiable d'une plainte déposée en 2002 par America Online (AOL) à propos de son navigateur Netscape Communications, ont annoncé jeudi les deux groupes dans un communiqué commun.

Il est très inhabituel que Microsoft accepte un règlement en espèces pour mettre un terme à des poursuites judiciaires contre lui. AOL, qui avait racheté en 1999 le logiciel de navigation sur internet Netscape, accusait le groupe de Bill Gates de pratiques anti-concurrentielles, lui reprochant d'avoir profité de son quasi monopole avec Windows --système d'exploitation équipant neuf ordinateurs sur 10 dans le monde-- pour imposer son navigateur Explorer au détriment de Netscape... (suite de l'article en lien)



Source: Yahoo! Actualités - AFP

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Microsoft va verser 750 millions de dollars à AOL”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article