©

Un vaccin anti-tabac, pourquoi pas ?

La société britannique Xenova commence les premiers tests cliniques de son vaccin anti-nicotine. Il s'agit du premier vaccin de ce genre à être expérimenté sur des humains. Ces tests vont permettre de vérifier sa sécurité, sa tolérance et son immunogénicité chez les fumeurs et non-fumeurs. Le mode d'action du produit vise à empêcher la nicotine de se rendre jusqu'au cerveau ...







... contrairement aux méthodes utilisées jusqu'à présent, comme les timbres ou les gommes à mâcher, qui offraient un ersatz de la nicotine pour combattre la dépendance. D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il y a près d'un milliard de fumeurs dans le monde. Selon les chiffres de l'American cancer society en 1996, 3 millions de morts par an serait dus à des maladies liées au tabagismes. L'OMS estime que, dans 30 ans, le nombre de décès liés à cette mauvaise habitude sera de dix millions par année. (Xenova)



Source & infos complémentaires :
Infoscience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un vaccin anti-tabac, pourquoi pas ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article