©

De la cocaïne sur presque tous les billets allemands

La presque totalité des billets en circulation en Allemagne portent des traces de cocaïne, ont fait savoir mercredi des chercheurs, à cause de leur contamination par les billets utilisés par les consommateurs pour sniffer la poudre blanche.

"Neuf billets sur dix montrent des traces nettement mesurables de cocaïne", a précisé à Reuters Fritz Sörgel, de l'Institut de recherches biomédicales et pharmaceutiques de Nuremberg. Quelque 600 billets en euros ont été analysés pour cette étude.



Si l'enquête ne permet d'établir aucune conclusion précise quant à la consommation de cocaïne en Allemagne ou dans la zone euro, Sörgel a toutefois fait état d'une corrélation indéniable entre ses résultats et le niveau de consommation de cocaïne dans les pays de l'Union européenne.



"L'étude a montré que la quantité de cocaïne retrouvée sur les billets des pays où la consommation est moindre, comme en France, en Finlande ou en Grèce, était moins importante que sur les billets des pays où la drogue est plus répandue", a-t-il dit... (suite de l'article en lien)



Source: Yahoo! Actualités - AFP

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “De la cocaïne sur presque tous les billets allemands”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article