On s'y attendait. C'est bien Schumacher qui a gagné ce GP d'Europe en terre allemande. Par contre, c'est le petit frère qui monte sur la plus haute marche du podium !
En effet, le grand frère s'est fait bousculer par le colombien Montoya qui ne lui a pas laissé sa chance. Ainsi, lors de son dépassement par la BMW-Williams, le pilote allemand a touché de son aileron avant le pneu de l'autre monoplace, ce qui lui fait faire un tête-à-queue.
Le quintuple champion du monde s'est alors retrouvé bloqué dans le bac à sable et il a fallu l'intervention des commissaires et d'un spectateur (fan du baron rouge ?) pour qu'il reprenne la course ... après avoir perdu 4 places !
Cependant, suite aux ennuis de Trulli et de Coulthard, le pilote de la Scuderia Ferrari a réussi à empocher les points de la 5ème place ... après avoir pointé le bout du nez de sa monoplace dans l'extracteur de la Renault de Fernando Alonso.
Il s'agit du premier doublé de la saison et cela vient conforter le renouvellement de la collaboration entre Williams et BMW jusqu'en 2009, qui vient d'être annoncé ce week-end.
Pour un récit complet du GP : F1-Live.com