©

Vous souffrez de la canicule? Votre ordinateur aussi !

Les problèmes techniques se multiplient quand le mercure prend l'ascenseur. Voici quelques conseils qui vous permettront de prendre soin de votre PC en période de grande chaleur.

26 degrés, 28 degrés, 32 degrés. Vous transpirez à grosses gouttes devant votre écran. Et votre ordinateur, comment vit-il ces jours de canicule? Vous êtes-vous déjà inquiété de sa température?



Si tous les grands centre de calcul sont maintenus à une température constante de vingt degrés, ce n'est pas par hasard. Comme les humains, les ordinateurs souffrent de la canicule. Une absence de réponse de la souris, du clavier, de Windows, l'apparition de messages d'erreurs fréquents indiquant une opération non autorisée, une erreur de protection générale ou une erreur fatale, un écran qui s'éteint sont autant d'exemples de problèmes qui peuvent être provoqués par l'accumulation de chaleur dans un ordinateur.



«Nous avons très fortement perçu les effets des dernières semaines de chaleur sur les problèmes rencontrés par nos clients», explique Balts Greil de l'entreprise zurichoise Mac Discount au Tages Anzeiger. Un constat que vient confirmer Daniel Jäggi, directeur de Compufa-Informatique à Moutier: «Durant le mois écoulé, nous avons eu 30% d'appels supplémentaires. Il s'agissait essentiellement de problèmes d'alimentation liés à une surtension imputable à la chaleur. Je n'ai pas observé de différences entre PC et Apple.»...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Vous souffrez de la canicule? Votre ordinateur aussi !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article