Sony est le roi de la miniaturisation. Son premier appareil photo numérique ultra-compact, le Cybershot-U10, a d'ailleurs rencontré un joli succès. Cependant, Sony ne va pas s'arrêter là et la gamme se développe ... dans tous les sens.
Le U20 apportait ainsi, dans une robe en aluminium, un capteur 2Mpixels qui permettait d'obtenir enfin des photos exploitables ... puisque ces modèles ne sont pas équipés de zoom digne de ce nom.
Mais l'arrivée du DSC-U30S est un indicateur de l'investissement de l'industriel japonais. En effet, ce dernier est toujours équipé d'un capteur 2Mpixels, contrairement à ce que l'appelation aurait pu laisser penser. Mais il est dorénavant équipée d'une batterie (Stamina) haute capacité, d'un écran hybride permettant une meilleure lisibilité et surtout d'une mise en route ultra rapide (1 seconde) via l'ouverture de la protection de l'objectif !
Tout cela alourdit un peu l'appareil qui dépasse maintenant les 100 grammes, ce qui n'a rien de dramatique !
Faire des photos dans l'eau : j'en ai rêvé, Sony l'a fait !
Le modèle DSC-U60 est vraiment innovant puisqu'il permet de prendre des photos numériques ... sous l'eau. Enfin, il n'est pas non plus conçu comme un appareil professionnel de plongée et vous serez limité à 1,5M de profondeur.
Mais équipé des mêmes technologies que ses petits frères (résolution de 2Mpixels, support des Memory Stick, films MPEG, etc.), il devrait permettre de prendre des photos de qualité tout en s'amusant. Ce qui, en ces temps de vacances et de grosse chaleur, est une très bonne initiative.
Concernant les tarifs, ce dernier est disponible pour un peu plus de 300 euros alors que le DSC-U30S coûte 50 euros de moins.