©

Blake et Mortimer à Paris

Après "Carnets de voyages", le Festival de la BD d'Angoulême s'associera une nouvelle fois au Musée de l'Homme de Paris pour célébrer le centenaire de la naissance d'E. P. Jacobs, à travers une exposition événementielle présentée du 13 novembre 2003 au 30 avril 2004...

L'année 2004 sera marquée par la célébration du centième anniversaire de la naissance d’Edgar P. Jacobs, créateur de ces icônes légendaires de la bande dessinée européenne que sont Blake et Mortimer.

Prophète à la façon de Jules Verne ou d’Herbert George Wells, Edgar P. Jacobs a fait rêver, sur plusieurs générations, des dizaines de millions de jeunes et moins jeunes lecteurs…

Créés à Bruxelles en 1946 dans les pages du premier numéro du journal Tintin, les Aventures de Blake et Mortimer ont porté la bande dessinée au sommet de la création artistique, prouvant par l’exemple que ce moyen d’expression ne s’adressait en aucune façon aux seuls enfants...



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Blake et Mortimer à Paris”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article