©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Des pyramides en Chine ! le saviez vous ?

En faisant des recherches sur le net au sujet des pyramides d' Egypte, qui sont elles
mondialement connues, j' ai eu la surprise de découvrir qu' il en existait un peu partout dans le monde et notamment en Chine. Et pas qu' un peu ! ...

Elles se situent dans les plaines de Qin Chuan dans le centre de la Chine.On en compte une centaine sur une superficie de 200 kilomètres carrés environ.






La découverte de ces pyramides a eu lieu peu après la fin de la seconde guerre mondiale par des marchands Australiens, elles furent ensuite photographiées par Maurice Sheahanun un aviateur Américain. On suppose que cette région était, dans des temps très reculés (5.000 ans ont été avancés),le berceau d' une ancienne civilisation.


















La plus grande de ces pyramides mesure pas moins de 300 mètres de haut (ci-dessus à gauche), on l'appelle
"la grande pyramide blanche", les autres ont une hauteur comprise entre 20 et 100
mètres.Le gouvernement chinois a construit dans les environs une base spaciale et il est aujourd'hui impossible de s'en approcher.


Notez la ressemblance frappante avec les pyramides d'Amérique centrale, à sommet plat comme celle de Téotihuacan au Mexique (ci-dessus à droite). Comment ne pas imaginer, avec une telle similitude, qu'il aurait pu exister autrefois une "connection" entre ces deux régions éloignées ! Mais cela n' engage qu' un réveur comme moi ;)











Une autre petite similitude sur l' image ci-dessus avec ses cousines Egptiennes cette fois: l' alignement se rapproche celui de Gizeh (à droite)


Toutes ces pyramides Chinoises sont construites de terre glaise. Des scientifiques ont cherché à organiser des fouilles dans la région mais ont eu des difficultés avec les autorités locales qui plantent sur leurs versants des connifères à croissance rapide (voir image ci-dessous) afin de les recouvrir totalement(!) . Tout comme les pyramides d'Egypte, elles ont été pillées pendant
des siècles par les autochtones.





Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “Des pyramides en Chine ! le saviez vous ?”
  1. http://disclosart.canalblog.com/archives/2012/01/10/23215152.html
Suggestion de mots-clefs : pyramide chine ; PYRAMIDES CHINE ; pyramides en chine ;
Discussions
Pas d'avis pour “Des pyramides en Chine ! le saviez vous ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article