©

Quand tombent les pierres du ciel

"Regardez, le Soleil a explosé !" Lorsque le petit garçon qui se trouvait près de lui a montré le ciel, mercredi 24 septembre, Jonathan Burnett a eu le bon réflexe. Sorti avec son appareil numérique pour photographier quelques-uns de ses amis s'entraînant au skate-board dans les rues de Pencoed (pays de Galles), cet adolescent a pris le cliché illustrant cette rubrique.

Evidemment, notre étoile ne venait pas de mourir dans un gigantesque feu d'artifice, mais un bolide flamboyant se désintégrait au-dessus de la ville. Tout d'abord, les jeunes gens crurent à l'explosion d'un avion mais, à la réflexion, il s'avéra que Jonathan Burnett avait probablement réussi - fait rarissime - à photographier en plein jour une météorite se consumant dans l'atmosphère.



Autre scène dans un autre lieu, trois jours plus tard. La nuit est tombée sur l'Etat d'Orissa, dans l'est de l'Inde. Soudain, venue d'on ne sait quel recoin de l'espace, une énorme boule de feu efface la noirceur du ciel et fait se précipiter hors de chez eux des centaines de villageois. Selon les autorités de cet Etat, l'événement a provoqué quelques dégâts matériels et blessé trois personnes. Deux fragments de météorite, pesant environ 5 kilogrammes chacun, ont été retrouvés.



Suite de l'article du Monde



Photo : Jonathan Burnett

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Quand tombent les pierres du ciel”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article