©

KaZaA 2.6 : Quoi de neuf ?

Kazaa continue de danser sur un fil de funambule en tentant d'un côté de prouver sa légitimité de diffuseur de contenu payant, et de l'autre en tentant d'attirer les consommateurs en facilitant le partage de contenus protégés. La version 2.6 introduit ainsi de nombreuses nouveautés, balancées des deux côtés.

Rejoignant sur ce point eDonkey, eMule, Shareaza et la plupart des logiciels de P2P modernes, Kazaa 2.6 a finalement adopté l'intégration de "hashlinks", en choisissant comme standard les liens Magnet introduits par les clients Gnutella. Manquant jusque là cruellement au logiciel de P2P le plus utilisé au monde, les liens devraient permettre à Kazaa de renforcer un esprit communautaire paradoxalement absent. Ils permettent en effet de proposer sur un site du contenu en téléchargement en passant uniquement par Kazaa, évitant ainsi tous les problèmes de coûts de distribution et de surcharge des serveurs. Oui, c'est exactement ce que nous faisons depuis plusieurs mois sur la chaîne de téléchargements de Ratiatum, qui sera bien sûr très rapidement mise à jour pour prendre en compte les liens vers Kazaa.



Autre nouveauté notable, l'apparition des Kapsules, qui reprennent l'idée des collections d'eDonkey. Il s'agit ainsi d'un groupe de fichiers téléchargeables en un seul clic, ces groupes étant définis par les utilisateurs. En clair, un album de 12 fichiers MP3 pourra être téléchargé en une seule fois, avec les fichiers .jpg qui vont bien pour les covers, et les paroles des chansons. Si le système est adopté par l'utilisateur, il pourrait modifier l'utilisation du P2P pour un retour vers le téléchargement d'albums à la place de simples singles comme actuellement.



Plus anecdotique selon nous, Kazaa 2.6 permet d'effectuer jusqu'à 24 recherches simultannément.



Suite et Téléchargement de KaZaA 2.6 : Ratiatum

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “KaZaA 2.6 : Quoi de neuf ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article