©

Du numérique au bout du bec

L’esprit polisson ne manquera pas de pouffer devant cet énigmatique objet. Il faut dire que lorsqu’on lui retire son capuchon, l’oblong stylo frémit brièvement pour signaler son bon fonctionnement. Mais les gausseries laissent vite place à l’étonnement: oui, le vieux rêve du crayon qui enregistre vos griffonnages et les transmet à l’ordinateur est devenu réalité.

Grâce à un capteur optique situé sous son bec, le io de Logitech mémorise chaque courbe que vous tracez et conserve jusqu’à 40 pages en mémoire. Une fois installé sur sa station d’accueil (USB), il transmet les données à l’ordinateur qui affiche sous forme d’images la réplique exacte des pages manuscrites.



Pour obtenir ce résultat, pas de mystère: l’utilisation d’un papier ad hoc (comportant des repères pour le capteur) est indispensable. Et la facture salée: autour de10 francs les cinquante pages A4 recto verso et 7 francs les 25 petits post-it.


Suite de l'article de L'Hebdo

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Du numérique au bout du bec”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article