©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Reiser à Beaubourg

jusqu'au 19 janvier 2004



Mort il y a vingt ans des suites d'un cancer, Jean-Marc Reiser a laissé un grand vide dans le monde de la bande dessinée de presse. Ses dessins humoristiques ont longtemps noirci les pages de plusieurs magazines comme Hara-Kiri, Pilote, Charlie Hebdo ou encore L'Echo des Savanes.

Pour l'anniversaire de sa disparition, le père de Gros Dégueulasse est à l'honneur à travers deux événements. Le Centre Georges Pompidou lui consacre une exposition de 250 planches originales, des projections de films et, pour finir en beauté, une soirée qui lui sera entièrement dédiée. Un livre également, Reiser for Ever, paru ce mois-ci chez Denoël, réunit, pour un ultime et festif hommage, une trentaine de dessinateurs, dont Charb, Cabu ou Gotlib, qui ont connu Reiser ou ont été inspiré par le style décalé de ce dessinateur hors norme.


Dessins d'archives Exposition
à partir du 19 novembre, mezzanine
du Centre Pompidou, entrée libre, jusqu'au 19 janvier.


https://www.bpi.fr



Reiser For Ever Album hommage coordonné par Jean-Marc Parisis, avec les contributions de 29 dessinateurs. Ed. Denoël Graphic, 15 euros.


  • Source : https://www.avoir-alire.com



  • Références
    Lien à insérer

    Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

    Ils commentent à distance !

    Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

    Discussions
    Pas d'avis pour “Reiser à Beaubourg”
    Participer à la discussion

    Impossible de commenter cet article