©

"Hergé" à Beaubourg

PARIS (AFP) - L'"année Hergé" démarre mercredi à Paris avec l'ouverture au Centre Pompidou d'une exposition exceptionnelle, qui présentera pendant deux mois quelque 300 planches et dessins originaux du père de Tintin à l'occasion du 100e anniversaire de sa naissance.

Paré au décollage! La fusée lunaire avec son célèbre damier rouge et blanc s'affiche sur toute la hauteur de la façade de Beaubourg.
Exceptionnellement, l'expo "Hergé" est ouverte gratuitement au public. Un cadeau de Noël du Centre Pompidou et des Studios Hergé à tous ceux, petits et grands, qui s'y presseront du 20 décembre au 19 février 2007.

Hergé, c'est d'abord Tintin. Le célébrissime reporter à houppette, apparu en 1929 avec son inséparable Milou à l'occasion d'un reportage "au pays des soviets", à qui Hergé doit sa gloire universelle. "Tintin a été pour moi une occasion de m'exprimer, de projeter hors de moi-même le désir d'aventures et de violence, de violence et de débrouillardise qu'il y a en moi", résumait-il.

77 ans après la naissance de son personnage, la lecture des aventures de Tintin reste un passage obligé de l'enfance, une initiation à l'histoire contemporaine, de conflits au Proche-Orient ("Tintin au pays de l'or noir") en révolutions sud-américaines ("L'oreille cassée").
Hergé décrivait dans ses albums le monde réel, secoué par les crises diplomatiques et les guerres.

S&S >> news.yahoo

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “"Hergé" à Beaubourg”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié