©

Découverte du gène de la douleur !

L’observation d’un jeune garçon pakistanais marchant confortablement sur des charbons brûlants a permis aux généticiens de découvrir le gène responsable de la perception de la douleur. Cette découverte donne un nouvel espoir aux chercheurs pour développer de nouveaux médicaments capables de mieux contrôler la douleur.

Ce garçon de dix ans qui habitait le Lahore, au nord du Pakistan était bien connu des médecins de sa ville. Il fréquentait régulièrement la clinique médicale pour être soigné après ses performances dans la rue. Pour gagner quelques sous, il s’enfonçait des couteaux dans les bras et marchait sur des chardons ardents sans ressentir la moindre douleur.

Une équipe de l’Institut Médical de Recherche de Cambridge, en Angleterre, dirigée par Dr C. Geoffrey Woods , a identifié chez des parents du jeune garçon le défaut génétique qui leur permet de vivre sans ressentir de douleur. Aucun d’eux ne sait ce qu’est la sensation de la douleur ni ce qui peut la provoquer. La mutation du gène identifié est responsable de l’absence de douleur.



L'article intégral en lien par Pascal Lapointe pour Sciencepresse.qc










Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : découverte du gène de la douleur ;
Discussions
Pas d'avis pour “Découverte du gène de la douleur !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié