L’affaire de « l’URL Spoofing » d’Internet Explorer continue à faire couler de l’encre, des larmes et des sourires narquois. Après la tentative d’exploitation commerciale d’Abracadabra, la course au « patch » d’origine non-Microsoft passe à la vitesse supérieure. Cette foi-ci, c’est au tour du site Open Source OpenWares de fournir sa rustine gratuite accompagnée de son code source.
En attendant, pour faire bonne figure, Microsoft décrit le bug, au cas où ses usagers auraient « loupé » l’annonce de Zap the Digbats. Reste à espérer que la fréquentation de la « Kbase » par les usagers grand public de Windows XP est aussi importante que celle des sites marchands en cette période de Noël.
Sans apparemment le vouloir -faut-il l’espérer-, MS vient d’ouvrir une brèche phénoménale dans sa politique de sécurité. En espaçant les « lots » de correctifs, « Corp » seulement encourage la multiplication de correctifs « sauvages » dont on ne peut prédire le comportement à long terme... (suite de l'article en lien)
Suite de l'article -> www.reseaux-telecoms.com