©

Multimédia: l'Europe a rattrapé son retard grâce à la France

Les entreprises européennes de l'industrie du multimédia ont rattrapé leur retard sur leurs concurrentes américaines, surtout à partir de l'année 2000, "grâce en grande partie aux firmes françaises", indique une étude publiée mardi par le ministère français de l'Industrie.

Cette étude sur les stratégies de rapprochements dans l'industrie du multimédia --électronique grand public, contenus multimédia et télédiffusion, commerce électronique, logiciels et services multimédias, accès internet...-- entre 1993 et 2002 note une "forte offensive" des sociétés européennes dans tous les secteurs du multimédia.



Les Etats-Unis représentaient 76% des opérations de rapprochement entre 1993 et 1998 et l'Europe 50%. En 1999-2002, les entreprises européennes arrivent en tête (64%) devant les américaines (62%).



"La France se trouve au coeur de ce dynamisme européen", est-il souligné, les entreprises de l'Hexagone représentant 52,1% des opérations de rapprochement depuis 1993, loin devant l'Allemagne (20,4%), le Royaume-Uni (19,7%) et les Pays-Bas (10,4%).



"Quel que soit le secteur", la France "occupe toujours le deuxième rang mondial derrière les Etats-Unis", indique l'étude.



suite de l'article ->www.tv5.org

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Multimédia: l'Europe a rattrapé son retard grâce à la France”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article