©

Et si l'Europe se posait sur Mars !

Pendant que la Russie spatiale frôle la faillite chronique et que l'Amérique spatiale semble piétiner, l'Europe s'interroge. Et si elle mettait elle-même le pied sur Mars?

Au cours de la dernière décennie, l'Europe spatiale a réussi quelques coups d'éclats que lui envie la NASA, peu habituée de se voir reléguée dans les coulisses: notamment les sondes spatiales Cassini et Mars Express. Or, au cours d'une réunion des 18 États-membres de l'Agence spatiale européenne (ESA), qui avait lieu les 5 et 6 décembre à Berlin, les ministres ont donné leur accord à un ambitieux programme de 20 ans d'exploration du système solaire, appelé Aurora.






Si tout se déroule comme prévu, la partie "martienne" la plus visible, pendant la première décennie, se limitera à une sonde spatiale, ExoMars. Mais pendant ce temps, on développera les technologies nécessaires à une mission habitée là-bas.



L' article intégral par pascal Lapointe chez:
Sciencepresse

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Et si l'Europe se posait sur Mars !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article