©

Le retour de Lotus

Lotus est de retour. En effet, cela fait quelques années que les nouveaux modèles se succèdent. Et pour ne pas changer la règle, c'est encore une version dérivée de l'Elise qui apparaît. Mais l'Europa S est une petite sportive qui a une autre vocation : concurrencer les BMW Z4 et Porsche Cayman S !



Photo : ClassicDriver.com

Pour cela, la recette magique est un poids plume combiné à un petit moteur puissant. En l'occurence un 4 cylindres Opel 2 litres turbocompressé d'environ 200cv. Pour moins d'une tonne, voilà une combinaison qui ne devrait pas dénoter dans la gamme.



En effet, il s'agit bel et bien d'une GT : nettement plus confortable que l'Elise ou l'Exige, avec surtout un équipement digne des hauts de gamme comme le cuir, la climatisation ou la chaîne HiFi. Bien que stricte 2 places, elle préserve un vrai coffre assez grand pour emporter de quoi voyager sereinement.



Les performances sont convaincantes avec 225 km/h et un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Soit 0,1 seconde de plus que la Porsche Cayman S pourtant forte de 295 cv ! De plus, le tarif sera plus qu'agressif avec "seulement" 50.000 euros ...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le retour de Lotus”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article