©

Darne de saumon aux dioxines !

Alors que les nutritionnistes recommandent avec insistance d'intégrer le poisson à notre alimentation, la revue Science nous apprend que les saumons d'élevage d'Europe sont si contaminés par des produits chimiques cancérigènes qu'ils ne devraient pas être consommés plus d'une fois par mois...

Dans les pires cas, on ne devrait pas manger plus d'une portion de saumon aux quatre mois — trois fois par année.



Dans une des études les plus exhaustives à avoir été menées sur le sujet, les chercheurs canadiens et américains ont publié le résultat d'analyses de 700 échantillons de saumon achetés sur trois continents (Europe, Amérique du nord et Amérique du Sud). Les poissons ont été testés afin de déterminer leur niveau de contamination par 14 produits chimiques cancérigènes tels les biphényl polychlorés (bpc), dioxines, dieldrines et toxaphènes. Quelque deux tonnes de saumons sauvages et d'élevage ont dû être utilisées pour l'expérimentation.
L'article complet ? suivez le lien !



Par Josiane Picot pour :
Cybersciences

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Darne de saumon aux dioxines !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article