©

F1 - La Renault R24 en détails...

Bob Bell, Directeur technique (châssis), explique la nouvelle R24. La R24 a été terminée dans les temps, le jour où nous l'avions prévu. C'est une première performance, à mettre au crédit de tous ceux qui ont travaillé sur ce projet...

Extérieurement, la voiture se distingue par un capot moteur plus haut et par un aileron arrière limité à deux éléments dans sa partie supérieure, afin de répondre au règlement 2004.


En théorie, cette configuration entraîne une perte d'efficacité aérodynamique proche de 6%. Grâce à un travail acharné en soufflerie, cependant, nous sommes parvenus à compenser ce déficit : la R24 dispose déjà de plus d'appui que la R23B.


La mécanique comprend, bien entendu, le nouveau moteur V10 à 72°. Cette architecture ne nous a pas posé de problème particulier. Il convient en effet de considérer une monoplace de F1 comme un tout : ce qui est perdu d'un côté peut être récupéré ailleurs. Ainsi, le centre de gravité de la voiture est certes légèrement plus haut qu'en 2003, mais cette variation est inférieure à 10mm...



Source et suite de l'article par Patrice Girard pour :https://www.pitstop.com.fr/

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “F1 - La Renault R24 en détails...”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article