©

Renault Avantime V6 3.0 24V : l'incomparable

L'Avantime, c'est l'aventure. Drôle de nom, d'abord, pour cette drôle de voiture, fruit de la collaboration entre Renault et Matra. On ne sait comment cataloguer ce véhicule à nul autre pareil qui inaugurera, en septembre, le haut de gamme du constructeur français. Les deux autres éléments de ce pôle étant la Vel Satis et le futur Espace.





Coupé ? Break ? Mono-space ? La Renault Avantime n'appartient à aucune de ces catégories tout en ayant des liens de parenté évidents avec chacune d'entre elles : deux portes, hayon et grand coffre, plancher plat et immenses surfaces vitrées. Si on ne peut définir la voiture, laissons Renault prévoir quels seront ses clients : « Attirés par des produits intelligents, avant-gardistes, ils sont possesseurs de coupés (Peugeot 406, Volvo C70), de SUV de haut de gamme (Jeep Grand Cherokee, Mercedes ML, BMW X5), de cabriolets (BMW série 3, Saab 9.3) ou encore de monospaces ou de breaks de haut de gamme. » Bref, il y en a pour tous les goûts. Une chose est certaine, c'est que l'Avantime, par son originalité et son caractère inclassable, montre davantage ce que son propriétaire a dans la tête plutôt que ce qu'il a dans son portefeuille. A condition tout de même que ce dernier soit bien garni, puisque le ticket d'entrée est de 237 456 F et de 267 630 F pour la finition Privilège. C'est le prix du non-conformisme.


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Renault Avantime V6 3.0 24V : l'incomparable”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article