©

Campagne électorale égale

L'activisme sur Internet peut prendre des formes parfois surprenantes. Ainsi, les opposants à la loi sur la confiance en l'économie numérique ont détourné le référencement de Google pour qu'à la requête "député liberticide", le site du Député Jean Dionis apparaisse en tête des résultats.

La méthode n'est pas vraiment nouvelle et porte même un nom : "Google bombing", elle consiste à lier un très grand nombre de fois, un ou plusieurs mots clés à un site web spécifique.



Orienter les résultats de la recherche de Google, à des fins de revendication, c'est ce qui vient d'arriver à Jean Dionis. Le site du député, qui avait pris une part active au débat sur le projet de loi pour la confiance en l'économie numérique, apparaît désormais en tête des résultats sur le moteur de recherche Google dès lors que l'on tape les mots "député" et "liberticide".



suite de l'article -> permanent.nouvelobs.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Campagne électorale égale”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article