©

N'oubliez pas Ingrid Betancourt

Ce 25 décembre 2005 était l’anniversaire d’Ingrid Betancourt – son comité de soutien a appelé à une mobilisation exceptionnelle car cela fera le quatrième Noël que la jeune femme et 1.400 jours de captivité que subit cette jeune femme, otage de la FARC. Elle a été enlevée en même temps que Clara Rojas, chef de sa campagne électorale.

Ingrid Betancourt, ancienne candidate aux élections présidentielles pour les Verts, en Colombie a eu 44 ans ce dimanche 25 décembre.

Elle fut enlevée en février 2002 par les Forces armées révolutionnaires de Colombie, d’obédience marxiste, alors qu’elle était en pleine campagne électorale. Rappelons que 4000 personnes environ sont retenues en otage en Colombie.



A Liège (Belgique) une pétition circule au cours d’un spectacle inspiré par le chanteur Renaud et des sketches de Coluche lui est dédié.



Rappelons que Renaud a publié un conte sous forme de livre illustré accompagné d’un disque intitulé « Le petit oiseau qui chantait faux » , métaphore sur ceux que l’on met en cage parce qu’ils ne chantent pas « juste ». Le jeune chanteur Yuri Buenaventura pour sa part a dédié une chanson de son dernier album à Ingrid Betancourt ; la chanson intitutlée 3046 (nombre de personnes enlevées en Colombie) est une véritable lettre d’amour à l’absente.



Depuis quelques jours, il semblerait que des pourparlers sont envisageables avec la guerilla.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “N'oubliez pas Ingrid Betancourt”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article