©

Quand un crack déclenche une alerte nucléaire

Un jeune britannique a été condamné début février à 200 heures de travaux d'intérêt général. En piratant le serveur d'un laboratoire nucléaire américain pour télécharger des films et des mp3, il a déclenché une alerte terroriste.

Joseph MC Elroy a 18 ans. Elève en première année d'une école d'ingénieurs britanniques, il a été condamné au début du mois à 200 heures de travaux forcés. Il a échappé de peu à la prison, la cour chargée de le juger ayant estimé qu'il était de bonne foi et n'était pas conscient de ses actes. Il avait pourtant déclenché une alerte au terrorisme nucléaire dans l'Illinois.



En juin 2002, Elroy voulait profiter de la puissance d'un réseau pour télécharger plus facilement des films et des mp3. Il trouva celui d'un centre de recherches classé "Top Secret" aux Etats-Unis, et développa un programme, Deathserv, pour contourner ses protections.



Seulement, il donnait ainsi accès au système du centre, un laboratoire nucléaire basé dans l'Illinois. D'autres pirates y accédèrent pour télécharger des films et des mp3, qui furent si nombreux qu'ils ralentirent le réseau. Alertés, les techniciens découvrirent la faille, et par crainte d'un acte terroriste, ils fermèrent l'ordinateur pendant trois jours et déclenchèrent une alerte auprès du département américain chargé de l'énergie.



Suite et source : Tf1.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Quand un crack déclenche une alerte nucléaire”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article