©

La RIAA à son tour attaquée en justice !

Et oui, ce n’est plus la RIAA qui attaque cette fois, mais qui se fait attaquer. Michele Scimeca, une internaute du New Jersey piratant de la musique sur Internet a eu le courage de déposer une plainte en justice contre l’organisme de défense des majors américain : la RIAA !

Elle et son avocat affirment que l’organisme utilise l’intimidation afin de récolter des sommes d’argent sous la forme de règlement à l’amiable. En effet, elle rajoute en invoquant la loi anti-racket que la majorité des entendes survenues hors cour entre les « pirates » et l’organisme lors de cette démarche légale ont pour objectif de soutirer de l’argent à un internaute « pirate ».



Pour conclure, selon l’avocat de cette Mme Scimeca, la RIAA enverrai une lettre qui propose un règlement à l’amiable avec la plainte, et serait une tactique dont le but serait d’intimider et d’exploiter la peur de faire face aux maisons de disque et leurs moyens financiers énormes !


Source : Infos du net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La RIAA à son tour attaquée en justice !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article