©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

M6 va lancer deux nouvelles émissions de télé-réalité avant l'été

La chaîne de télévision M6 "va lancer deux émissions de télé-réalité d'ici l'été", déclare le directeur des programmes de M6 Thomas Valentin dans un entretien au journal Le Monde daté de dimanche et lundi.

"Fin avril, et pendant environ deux mois et demi, M6 proposera une série de télé-réalité", baptisée "Les colocataires", dans laquelle "des candidats, jeunes, quittent leur famille pour la première fois pour vivre en colocation", a précisé M. Valentin.



Ces colocataires vivront dans "deux maisons en région parisienne: une pour les filles, une pour les garçons" et, "comme dans toute colocation, des colocataires vont entrer, d'autres vont sortir", a-t-il expliqué.



Produit par la société W9, filiale de M6, ce programme est "un format original", a expliqué M. Valentin. Il sera décliné en une "émission quotidienne et une soirée hebdomadaire", a-t-il dit.



La deuxième nouvelle émission de télé-réalité prévue sera "programmée juste avant l'été", a ajouté M. Valentin. Intitulée "Le chantier", elle sera hebdomadaire et réunira neuf couples chargés de rénover une maison.



Les candidats disposeront d'un budget limité. Ils devront "faire eux-mêmes une grande partie des travaux", mais bénéficieront de l'aide d'un architecte et d'un chef de chantier, a-t-il annoncé.



Un couple sera éliminé "chaque semaine, pendant les huit semaines du jeu", et le dernier couple gagnera la maison, a poursuivi M. Valentin, qualifiant cette émission de "télé-réalité positive".



Mais "il n'y a pas que la télé-réalité sur M6", qui a "une politique de fiction offensive", a affirmé le directeur des programmes. La chaîne diffusera d'ailleurs "sa première série d'été en 2005", une "saga en quatre soirées", a-t-il noté.



A plus court terme, "d'ici six mois", M6 va innover avec une "comédie d'avant-soirée d'une demi-heure", baptisée "Terminale", a-t-il ajouté.



Source : Yahoo! News

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “M6 va lancer deux nouvelles émissions de télé-réalité avant l'été”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article