©

Le cannabis soignerait-il la dépendance à la coke ?

Un bon pétard suffirait-il à calmer la dépendance à la cocaïne ? C' est ce qu' aurait découvert une équipe composée de scientifiques américains du National Institute on Drug Abuse (NIDA) et de chercheurs néerlandais de l'université de Vrije...







Selon leurs recherches publiées dans Nature Medecine, la consommation de cannabis par des rats cocaïnomanes, en état de sevrage, limite de façon sensible leur taux de rechute.


La marijuana absorbée par les rongeurs a bloqué leurs récepteurs au cannabis. Sollicités par l'herbe ces derniers ne peuvent plus jouer de rôle dans le processus de dépendance à d'autres drogues.


Ces découvertes ouvrent la porte au développement de nouvelles drogues thérapeutiques. A la fois destinées à l'arrêt définitif de la cocaïne et peut-être même au sevrage de substances telles que l'héroïne ou le tabac



Source & infos complémentaires :
Besok

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le cannabis soignerait-il la dépendance à la coke ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article