©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Identification des passagers suspects par codes couleurs !

Chaque voyageur qui empruntera un avion aux Etats-Unis se verra attribuer un code de couleur qui qualifiera sa dangerosité!

Loin de faire l'unanimité, même aux Etats-Unis, le CAPPS II (Computer Assisted Passenger Pre-Screening System II) ou 'Terrorism Thread Index' est censé se généraliser prochainement. Il s'agit d'un système de reconnaissance faciale auquel devra se plier tout voyageur transitant par un aéroport américain.




Cette technologie existe mais elle manque encore d'expérimentation en situation réelle. Elle vient de se voir associer une codification de couleur qui sera assignée à chaque voyageur identifié. Son principe est élémentaire :

- Vert: le voyageur accède aux avions sans difficultés,

- Jaune: le risque est mineur mais le voyageur devra se soumettre à un nouveau test,

- Rouge: le voyageur se voit interdire l'accès au vol et est interpellé par la police en vue d'être questionné voire arrêté.



Il est vrai qu'avec ce système, les tâches des services de sécurité seront simplifiées : un passage devant la caméra, et une action selon la couleur qui s'affiche.



Mais le système sera-il vraiment efficace ? La Transportation Security Administration espère que seulement 8% des passagers seront codifiés JAUNE, et 1% à 2% ROUGE par le 'Terrorism Thread Index'.



8% seulement ? C'est déjà beaucoup trop! Les organisations américaines de défense des citoyens montent au créneau. La Constitution américaine stipule que 'toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée' ?



La suite de l'article -> www.silicon.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Identification des passagers suspects par codes couleurs !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article