©

Le piratage c'est fini ? Windows PA bientot en France !

Windows PA (pour ePAlarm) est l'homologue de XP dont il reprend le noyau , mais avec une amélioration de taille. Il devrait très vite supplanter les versions XP et 2000 ....

Pour Microsoft, Windows PA est l'aboutissement du désir d'unification des plates-formes Windows entre les mondes personnel et professionnel (Système d'exploitation 32 bits totalement préemptif). Cette version introduisant une notion de protection des données de haut niveau par la fonction EPS "Encrypted File System" (Chiffrement des fichiers).

Associée au RIS "Remote Installation Services" (Installation à distance de PAlarm) ce système installateur d'applications, rendra impossible l'installation de cette version de Windows sans en avoir dument réglé la licence auparavant. Toute réinstallation ultérieure ou update (l'application d' un service pack par exemple), devra suivre ce processus.





Windows PA

Microsoft a obtenu l'adhésion de la World Business Software Alliance (Association mondiale des logiciels shareware) ainsi, la plupart des constructeurs de logiciels , dont les produits sont largement piratables aujourdhui, devraient pouvoir profiter de cette technique de protection.


Quid de XP et de 2000 me direz-vous ? A la date d'aujourd'hui, étant données les sommes colossales en jeu représentées par les droits sur les logiciels, Microsoft envisage d' abandonner le support de ces deux OS (2000 et XP) au profit de Windows PA (ePiratAlarm) dès Octobre 2004.

Traduit de l'anglais et remanié pour CaféDuWeb par LE BAUDET


Source : World-Hotnews.com


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le piratage c'est fini ? Windows PA bientot en France !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article