©

Un gène qui empêche d’arrêter de fumer

Messieurs, arrêtez de tourmenter vos compagnes pour qu’elles cessent de fumer; ce n’est peut-être pas leur faute si elles n’y réussissent pas! Une équipe de chercheurs de l’Université Oxford avance depuis peu une hypothèse selon laquelle un gène particulier empêcherait la femme d’arrêter de fumer la cigarette avec l’aide d’un timbre auto-collant.

L’équipe de chercheurs a suivi 752 personnes qui fumaient beaucoup et qui avaient tenté d’arrêter de fumer avec des timbres de nicotine plusieurs fois sans résultat au cours des huit dernières années. Ils se sont ensuite assurés que ces personnes avaient bel et bien arrêté de fumer en mesurant le niveau de cotinine (sous-produit de la nicotine) dans le sang. Puis, suite à leurs observations, ils ont publié l’hypothèse de l’existence d’un gène qui empêcherait les femmes d’arrêter de fumer dans le British Medical Journal.



Cependant, selon ce que l’on peut y lire, tout ne serait pas encore clair pour les chercheurs. En effet, ceux-ci ne comprennent pas encore pourquoi le gène n’agirait que sur certaines femmes (pas toutes, seulement une certaine catégorie) tout en étant présent chez les hommes comme les femmes. Il semblerait que cela soit dû au fait que le gène en question (qui servirait à contrôler un récepteur du cerveau) soit présent dans le corps humain sous deux variantes. L’une de celles-ci réagirait très fortement aux timbres de nicotine envoyant ainsi une sensation de plaisir intense au cerveau qui augmenterait donc l’envie de fumer chez les femmes où le gène agirait. Chez l’homme, les deux variantes n’auraient aucune réaction en présence de nicotine.


Suite et Source : Radioactif.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : un gene qui cause l envie de fumer ;
Discussions
Pas d'avis pour “Un gène qui empêche d’arrêter de fumer”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article