©

Vaccinez vous pour arrêter de fumer.

Un vaccin est en phase de tests Est-ce la fin alors pour les patches, les bonbons à sucer, les gommes à mâcher et autres séances d’acupuncture ? Pour l’instant un petit 15% de succès est enregistré par la société qui le teste.

"clairement prometteur" pour certains

Le traitement "est clairement prometteur" et mérite une étude définitive, a souligné le Dr Frank Vocci, directeur du développement des médications à l'Institut national sur la toxicomanie, qui a donné huit millions de dollars (5,4 millions d'euros) pour les recherches sur le NicVAX. La commercialisation du vaccin n'est toutefois pas pour demain, tempère le Dr Stephen Rennard, de l'université du Nebraska, principal auteur de l'étude.
Le vaccin, fabriqué par la société Nabi Biopharmaceuticals, basée à Boca Raton (Floride), empêche la nicotine d'atteindre le cerveau et du coup la sensation agréable que le fumeur peut ressentir lorsqu'il s'adonne à son addiction favorite.
Cette stratégie -s'attaquer à la dépendance dans le cerveau- est différente de celles consistant à remplacer simplement la nicotine par des substituts comme les gommes, pastilles, patches et autres inhaleurs actuellement en vente.

Suite et source => temps réel

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Vaccinez vous pour arrêter de fumer.”
  1. Pour arrêter de fumer il faut une volonté forte, là on a un taux de réussite intéressant.

    Les volontaires pour ce vaccin devaient aussi avoir cette forte envie pour tester un nouveau truc - alors est-ce la vaccin ou simplement leur forte envie qui a permis ce résultat ??

    Le taux de réussite ne me semble pas très significatif, sans compter avec l'effet placebo.

    Par Tekiro | samedi 10 novembre, 09:04
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié