©

Communiquer avec sa lampe

Premier mobilier Wi-Fi pouvant se relier au réseau Internet, la lampe Dal définit un nouveau concept de communication, plus calme mais surtout plus visuel.

Présentée au Centre Pompidou durant l'exposition "Design interactif", ou encore à la Cité des sciences, la lampe Dal est une lampe communicante pouvant exprimer aussi bien des informations utiles que des séries d'émotions.

Connectée à Internet via une liaison sans fil Wi-Fi, cette lampe high-tech dispose d'une série de leds, réparties sur neuf zones disctintes, pouvant véhiculer une information au travers de changements de rythmes et de couleurs. Retranscrivant actuellement des services comme le trafic routier, la Bourse ou encore la météo, elle peut également vous signaler des mises à jour de pages Web ou encore vous indiquer l'arrivée de nouveaux e-mails dans votre boite électronique.

Entièrement paramétrable par une interface sous votre navigateur Internet, elle peut être totalement interactive avec une liste de personnes définies, pour changer de couleur et de mouvement lors de la réception de SMS, d'e-mails ou encore de message envoyés à partir du site Violet.

Ce concept de communication sous forme visuelle va continuer à se démocratiser, puisque, au delà de l'ajout de nouveaux services, les créateurs annoncent déjà vouloir lancer, pour la rentrée 2004, un nouvel objet (qui ne sera toutefois pas une lampe) s'appuyant sur ce principe. Si l'on ne connaît pas encore la nature exacte de cet objet, on nous annonce un prix bien inférieur, puisque celui-ci devrait s'approcher des 100 euros, alors que le prix actuel de la lampe Dal est de 790 euros. L.Mo.



Source : Metrofrance.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Communiquer avec sa lampe”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article