©

Argentine - Benetton chasse les Mapuches de leurs terres

La multinationale Benetton possède énormément de terres en Argentine, plus de 900 000 hectares. La plupart de ces terres se trouvent au Sud, en Patagonie, et étaient la propriété des habitant(e)s autochtones (Mapuches), qui y vivaient bien avant que Benetton ou que l’État argentin existent.

Certaines familles mapuches résistent et essaient de vivre et de travailler sur ces terres. Elles ont été chassées par la force. En ce moment, Benetton entame un procès contre une famille mapuche qui refuse d’être chassée de leur propre terre. Vous trouverez toute l’information sur le site : https://benetton.linefeed.org, (et en anglais https://benetton.linefeed.org/archives/000058.html).



Le procès doit commencer le 7 mai prochain.



Le pouvoir de Benetton repose principalement sur une campagne publicitaire internationale, qui leur a donné une certaine image progressiste. Il n’y a absolument rien de progressiste à propos de Benetton ; elle est une multinationale agressive qui cherche à faire le plus de profits possible.(...)



Suite de l'article : Centre des Médias Alternatifs du Québec

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : procès benetton mapuches ; mapuche procès contre benetton ; argentine benetton ;
Discussions
Pas d'avis pour “Argentine - Benetton chasse les Mapuches de leurs terres”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article