©

L'Islande a repris la chasse commerciale à la baleine

Un baleinier islandais a tué un rorqual commun qu'il a ramené à terre dimanche, marquant la reprise par l'Islande, malgré une interdiction internationale, de la chasse à la baleine dans un but commercial, ont annoncé les médias et des organisations de pêcheurs.
L'animal mesure entre 20 et 21 mètres de long et a été capturé à l'ouest de l'île, a expliqué Rune Froevik, un porte-parole de l'High North Alliance dont le siège se trouve en Norvège et qui représente les communautés de pêcheurs de l'Arctique.

Le gouvernement islandais, membre de la Commission baleinière internationale (CBI), avait annoncé mardi que la chasse à la baleine allait reprendre à des fins d'exportation. L'Islande rejoint ainsi la Norvège, seul pays qui pratiquait déjà la chasse commerciale, et le Japon, qui affirme pour sa part se livrer à cette chasse "au nom de la science", ce qu'autorise la CBI.

Cette décision de Reykjavik est intervenue près de quatre mois après une résolution de la CBI jugeant que le moratoire sur la chasse commerciale à la baleine n'était "plus nécessaire dorénavant".

S&S >> la libre.be

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L'Islande a repris la chasse commerciale à la baleine”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié